Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ben et Alex en route pour le Norseman 2011
  • : Pour vivre en pointillés l'aventure extraordinaire qui sera la nôtre le 06 Août prochain, à savoir participer au triathlon le plus dur du monde, le NORSEMAN!!!
  • Contact

Nombre de visites

Météo EIDFJORD (Site départ)

Click for Eidfjord-Bu, Norvège Forecast

 

APPUYEZ SUR PAUSE
POUR REGARDER LES VIDEOS

Nos partenaires, MERCI A EUX!!

 

               Les cycles Majchzak à METZ

http://www.durant-legleau.com/images/logo-velo-oxygene.jpg

Un vélociste authentique et passionné!


http://www.moovijob.com/GetDocument?lId=4084

 

             http://www.vemoflex.be/fileadmin/templates/main/images/logo.gif

 

 

Liens en rapport avec le blog

- Le site officiel du Norseman

- La photothèque du Norseman

- Le site du Chtriman, une épreuve à (re)faire...

       -> Quelques photos, pour ceux qui hésiteraient encore...

       -> Les RESULTATS!

- Cartographie en Norvège...

         (arrivée détaillée Norseman)

- Piscine Pont-à-Mousson

 

 

- Nutrition sportive

 

MISE EN BOUCHE, VIDEO 2010!

BEN ET ALEX EN ROUTE POUR LE NORSEMAN 2011

Pour vivre en pointillés l'aventure extraordinaire qui sera la nôtre le 06 Août prochain...

.
.
Après avoir bouclé mon premier Ironman en 2010, le Chtri'man où j'ai terminé 58ème/187 en 11H53,
voici mon, ou plutôt notre, nouveau Défi... Bonne lecture!
.
Ca y est, je suis un NORSEMAN!
Le compte-rendu de course...
.
Et la vidéo 2011...
.

 

I'M BACK IN BLACK!!!

DSCN1637-2.JPG 


q1.JPG

 
 
And 15H59 more since I've become
a NORSEMAN!!!

1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 17:40

 

Comment dire?... Le poids des mots, le choc des photos?


 

P1010002.JPG

En sautant sur ma balance ce matin je me suis dit qu'il fallait prendre les choses en main pour cette année 2011 et surtout à J-216 du Norseman...

 

En faisant un rapide calcul, il se trouve que je suis en surpoids!

Je hais, mais alors je hais l'IMC...

(Indice de Masse Corporelle et non Indice de Masse de Couenne...)

  Objectif d'ici le 31/07/11, retourver un IMC < à 24.

 

Pour cela, et les mathématiciens ne me contrediront pas, je peux jouer sur 2 variables.

1- La taille: Je ne pense malheureusement pas prendre 10cm en 7 mois...

2- Le poids, et c'est là que tout est encore possible.

(JE CONFIRME EN PASSANT QUE LEVER UNE JAMBE SUR LA BALANCE NE SERT A RIEN...)

 

En faisant une règle de 3, il s'avère que je dois donc retrouver un poids de forme de 74kg pour remplir le contrat.

Voici donc un objectif dans l'objectif... perdre 5kg en 7 mois.

Mais pour cela il faut de la vo-lon-té... Et ça tombe plutôt bien car de la volonté j'en ai plein, certes pas tout le temps, mais pas mal quand même et surtout lorsque la situation s'impose et là, ça s'impose!!! 

Donc pour commencer...

154640_1479063972785_1119331378_31051018_5732438_n.jpgCa c'est ter-mi-né!!!

- Le prochain rendez-vous avec un soda ou un burger se fera à une date se situant après le 06/08/11.

- 2 à 3 footings longs par semaine pour perdre 2 kilos dès fin janvier.

- Soupes et potées de légumes les soirs... Mmmhhh, j'en salive d'avance...

- Les fêtes étant terminées, on peut également faire une croix sur le champagne et ses cousins proches ou éloignés, les petits fours, le foie gras...

 

En un mot, c'est ré-gi-me!...

 Allez, sur ces bonnes paroles, j'enfourche mes baskets pour la deuxième fois de la journée, j'ai un objectif, moi!

(Oui Ben j'utilise une de tes célèbres citations...mais je l'adore!!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ah quand même !!!<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand il faut, il faut...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon beh je serais solidaire alors!!! et m'engage à perdre du poids comme vous, beh oui il faut l'admettre me reste 5 kilos en trop de ma dernière grossesse, alors en route pour les -5!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pourquoi "solidaire avec vous"? Il n'y a que moi qui ai à les perdre, Alex n'a pour l'instant rien annoncé!<br /> <br /> <br /> Donc c'est solidaire avec moi soit "solidaire avec toi"...<br /> <br /> <br /> Bonne année à la petite famille et à bientôt...<br /> <br /> <br /> (Photo réalisée sans trucage)<br /> <br /> <br /> <br />