Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ben et Alex en route pour le Norseman 2011
  • : Pour vivre en pointillés l'aventure extraordinaire qui sera la nôtre le 06 Août prochain, à savoir participer au triathlon le plus dur du monde, le NORSEMAN!!!
  • Contact

Nombre de visites

Météo EIDFJORD (Site départ)

Click for Eidfjord-Bu, Norvège Forecast

 

APPUYEZ SUR PAUSE
POUR REGARDER LES VIDEOS

Nos partenaires, MERCI A EUX!!

 

               Les cycles Majchzak à METZ

http://www.durant-legleau.com/images/logo-velo-oxygene.jpg

Un vélociste authentique et passionné!


http://www.moovijob.com/GetDocument?lId=4084

 

             http://www.vemoflex.be/fileadmin/templates/main/images/logo.gif

 

 

Liens en rapport avec le blog

- Le site officiel du Norseman

- La photothèque du Norseman

- Le site du Chtriman, une épreuve à (re)faire...

       -> Quelques photos, pour ceux qui hésiteraient encore...

       -> Les RESULTATS!

- Cartographie en Norvège...

         (arrivée détaillée Norseman)

- Piscine Pont-à-Mousson

 

 

- Nutrition sportive

 

MISE EN BOUCHE, VIDEO 2010!

BEN ET ALEX EN ROUTE POUR LE NORSEMAN 2011

Pour vivre en pointillés l'aventure extraordinaire qui sera la nôtre le 06 Août prochain...

.
.
Après avoir bouclé mon premier Ironman en 2010, le Chtri'man où j'ai terminé 58ème/187 en 11H53,
voici mon, ou plutôt notre, nouveau Défi... Bonne lecture!
.
Ca y est, je suis un NORSEMAN!
Le compte-rendu de course...
.
Et la vidéo 2011...
.

 

I'M BACK IN BLACK!!!

DSCN1637-2.JPG 


q1.JPG

 
 
And 15H59 more since I've become
a NORSEMAN!!!

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 18:11

L'un n'allant pas sans l'autre je parlerai des possibilités d'hébergement et du tri-camp. Cette course allant d'un point A à un point B, pas question de repasser ne serait-ce qu'une nuit au tri-camp après la course... Premier constat, qui se répète néanmoins, les hôtels sont très chers en Norvège! Comme le reste d'ailleurs... Comptez 120 à 150 euros la nuit en chambre double petit déjeuner compris.

http://maikressemarinette.files.wordpress.com/2009/11/panneau-dormir.png

Au cours de notre séjour, nous avons eu à dormir:

- A l'aéroport de Bruxelles, notre vol étant à 10H environ.

- A EIDFJORD en attendant la course.

- Sur le site de l'arrivée.

- A l'aéroport d'OSLO pour notre retour.

Pour réserver et comme conseillé hier, faites-le dès que vous savez que vous allez vous engager dans cette aventure, et quitte à annuler des résevrations, faites le avant même la loterie. Pas évident ceci-dit pour l'année prochaine sachant qu'il y a 2 éditions... Ferez vous la course le samedi? Le dimanche?...

1/ Nuit à Bruxelles:

Avec Alex nous avons découvert une super centrale de réservation pour les hôtels: E-BOOKERS

Nous avons fait de bonnes affaires sur leur site! Nous avons par exemple passé une nuit à l'hôtel "golden tulip" de Bruxelles pour moins de 100 euros, parking et nacette à l'aéroport compris!

2/ Logement sur EIDFJORD:

Si vous aimez le calme, le confort, optez pour les hôtels. Si la vie en communauté ne vous dérange pas, optez pour le tri-camp. Voici le site d'EIDFJORD. Vous pourrez y trouver les adresses des hôtels.

Maintenant le tri-camp coûte 100Kr (env. 100 Fr soit 15 euros) par pesonne et par nuit. Donc pour 3 jours à 2 avant la course ça fait un budget de 90 euros... Pour nous ça a été vite vu!

3/ Si reco site arrivée et parcours vélo sens inverse en venant d'OSLO:

C'est une chose que je regrette vraiment, je vous en ai déjà parlé. Nous avons été pris par le temps et n'avons pas pu le faire. Outre la reconnaissance des parcours, cela vous permettra de vous familiariser avec les lieux et lorsque vous redescendrez de nuit du sommet de l'arrivée, si vous avez déjà passé une nuit ici, vous serez loin d'être perdu. Le site préconnisé par l'organisation est un complèxe touristique dédié au ski en hiver. Il y a donc de la place mais les hôtels près de l'arrivée sont aussi pris d'assaut lors des inscriptions. Personne n'a envie de faire des heures de route après la course. Voici le site de l'hôtel principal. C'est là que se déroule la cérémonie de remise des t-shirts et le repas en commun d'après-course. Sinon élargissez vos recherches sur RJUKAN. Il y a de quoi faire aussi. Avec Alex nous avions trouvé une petite chambre à 200m de là, voici le site en question, c'était vraiment super, nous vous les conseillons. Attention quand vous réservez, il y a des chalets mitoyens, c'est ce que nous avions, mais il y a aussi des chambres type "auberge de jeunesse"... Moins confort pour récupérer après la course...

4/ Veille du retour:

Nous espérions avec Alex passer une petite soirée sympa à Oslo. Au regard de notre état de forme et de l'avion qui nous attendait de bonne heure, nous avons décidé de nous rabattre sur un hôtel proche de l'aéroport. Nous y avons passé une bonne nuit, mais je crois que j'aurais pu dormir dans un champs d'orties tellement j'étais HS... Passez tout de même par une centrale, ils ont souvent de (très) bonnes offres! Nous avons ainsi payé le tiers du prix annoncé à l'accueil!...


Autres possibilités sur EIDFJORD: Il y a des campings proches du départ mais aussi des hôtels qui prosent en plus de leurs chambres des petites cabanes en bois pour un prix très correct.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQTDarTC_rjey13ch_QHd-bBr1FU38JIf2OJcAXHT9RMfG1kk9aUA

Nous avons aussi vu du monde dormir en tente à proximité du tri-camp... Bof! Et pis, y faut la trimbaler...


Le TRI-CAMP:

P8040423Véritable camp de base du triathlète peu fortuné venant de loin, il est l'occasion de rencontrer d'autres teams en toute décontraction. Il se trouve dans un complèxe scolaire, facile à trouver et très bien indiqué par l'organisation. Nous dormons dans une grande salle type salle des fêtes et il y a environs 5 cuisines individuelles pour cuisiner sur place, y compris des frigos! Les enfants allant à l'école ont des cours de cuisine en Norvège et ça nous permet de cuisiner, des pâtes, des pâtes, toujours des pâtes!...

Il y a de la place pour se garer et nous sommes à 5 minutes du centre et 8 du site de départ. Donc une fois sur place, vous pouvez vous passer de votre voiture.

Il y a des douches, certes collectives, mais séparées hommes / femmes car il y a une piscine d'hiver dans le complèxe (vidée l'été).

On y trouve des toilettes en nombre suffisant et il y a de la place pour tous! Le rush a lieu le dernier soir car les régionaux viennent au tri-camp pour être sûrs d'être à l'heure pour le départ. Nous avons donc passé 2 jours très agréables en petit comité et le tri-camp a vu sa population doubler voire tripler la dernière nuit.

Bizarrement c'est très très calme, chacun respecte l'autre, y compris la dernière nuit où la lumière a été éteinte de bonne heure... Si vous optez pour le tri-camp, mettez tout de suite une ficelle et deux clous dans votre valise pour faire sécher vos affaires! Côté électricité, pas de noeud au cerveau, les prises sont les mêmes que les nôtres.

Bref, c'est à mon avis le meilleur rapport qualité-prix-convivialité!!!


Si vous avez des questions, laissez un commentaire (voir bas de page), je vous y répondrai dès que possible!

Sinon le lien vers l'album photo TRI-CAMP, c'est là!

Partager cet article
Repost0

commentaires