Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ben et Alex en route pour le Norseman 2011
  • : Pour vivre en pointillés l'aventure extraordinaire qui sera la nôtre le 06 Août prochain, à savoir participer au triathlon le plus dur du monde, le NORSEMAN!!!
  • Contact

Nombre de visites

Météo EIDFJORD (Site départ)

Click for Eidfjord-Bu, Norvège Forecast

 

APPUYEZ SUR PAUSE
POUR REGARDER LES VIDEOS

Nos partenaires, MERCI A EUX!!

 

               Les cycles Majchzak à METZ

http://www.durant-legleau.com/images/logo-velo-oxygene.jpg

Un vélociste authentique et passionné!


http://www.moovijob.com/GetDocument?lId=4084

 

             http://www.vemoflex.be/fileadmin/templates/main/images/logo.gif

 

 

Liens en rapport avec le blog

- Le site officiel du Norseman

- La photothèque du Norseman

- Le site du Chtriman, une épreuve à (re)faire...

       -> Quelques photos, pour ceux qui hésiteraient encore...

       -> Les RESULTATS!

- Cartographie en Norvège...

         (arrivée détaillée Norseman)

- Piscine Pont-à-Mousson

 

 

- Nutrition sportive

 

MISE EN BOUCHE, VIDEO 2010!

BEN ET ALEX EN ROUTE POUR LE NORSEMAN 2011

Pour vivre en pointillés l'aventure extraordinaire qui sera la nôtre le 06 Août prochain...

.
.
Après avoir bouclé mon premier Ironman en 2010, le Chtri'man où j'ai terminé 58ème/187 en 11H53,
voici mon, ou plutôt notre, nouveau Défi... Bonne lecture!
.
Ca y est, je suis un NORSEMAN!
Le compte-rendu de course...
.
Et la vidéo 2011...
.

 

I'M BACK IN BLACK!!!

DSCN1637-2.JPG 


q1.JPG

 
 
And 15H59 more since I've become
a NORSEMAN!!!

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 23:13

Du nouveau donc concernant la monture qui sera mienne pour le Norseman.

Nous nous orientons à première vue vers un vélo Peugeot. Et oui je sais cela en fera sourire certains, mais Peugeot fait son grand retour chez les vélocistes, la preuve en images...

http://www.e-news.name/images/peugeot-velo.jpg

Bon, là y'a erreur, ça c'est le prototype...

Voici donc le cadre vers lequel on s'oriente fortement...

http://www.peugeot.fr/Resources/Content/CYCLES/Choisir/Gamme-2011/ROUTE/route-speed-sport-carbon-zoom.jpg

Là (au dessus) c'est la photo brochure...

http://www.cyclingweekly.co.uk/imageBank/cache/p/Peugeot_Speed_Sport_Carbon.jpg_e_af8ba28684316da01e58114594b09e57.jpg

Et là, la photo type "salon du vélo"...

 

Question matos, tout sera changé dessus, des roues en passant par le groupe, la selle, le cintre... On commence à se pencher sérieusement dessus. La prise de taille a été effectuée en fin d'après-midi et mon job s'arrête presque là puisque question matériel je suis loin d'être un cador dans ce domaine. Pour ceux qui ne le savaient pas encore je dois avouer que j'ai choisi le triathlon pour la beauté de l'effort et non pour le côté technique de la chose, donc là aussi y'a moyen de progresser, et plus on part de bas, plus la marge de progression est grande, voire énorme!... Donc je me renseigne, je lis, je teste, je donne mon avis.

Des photos détaillés "as soon as possible"!... Of course!

En attendant ce soir, grosse séance de natation pour ceux qui sont allés au bout (comprendre: Pas moi...), un bon 3200m au programme avec des exercices de . Sacrée reprise, j'en ai mal aux bras, aux épaules... Bref, dur dur, mais les sensations vont revenir, l'essentiel était de déjà avoir envie de se jeter à l'eau, c'est la cas de le dire... Et puis avec la coupure des fêtes, les intempéries, ça fait vraiment une bonne coupure...

Allez, je vous laisse, au programe demain, course à pied (*2), souple le matin, long en fin d'après-midi.

Dernière info, samedi c'est acquisition d'un Home Trainer (HT). On va donc pouvoir regoûter à la selle, chose que je n'ai plus fait depuis le 29/08 dernier sur un vélo de route (oui je sais, c'est mal). Là aussi ça va faire mal au c..., aux cuisses bien sûr!

 

Mais si on ne se fait pas un peu mal, comment voit-on que l'on progresse?!?!?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires